6. Planking à flotteurs
d’après des plans publiés dans le supplément “Bricolus” du n°24 de “La vie pratique” aux éditions E.H. Lémonon. Août 1949.
surfing

Un anonyme nous livre ici un objet des plus singulier. Un assemblage croisant les fils de nombreuses pièces de sections généreuse genère un objet des plus robustes, au prix de sa masse. Le concepteur fait alors intervenir deux chambres à air de motocyclette dans le dessin de l’objet pour augmenter la flottabilité, et n’oublions pas que si le pin est 10 fois plus lourd que le polystyrène, il reste 2,5 fois plus léger que l’eau. Le nose et le tail sont très lourds, ce qui impose des changements de positions fréquents à l’usage, les take-off réussis s’en retrouvent difficiles à négocier. De plus, les tasseaux désaffleurants sont sources d’inconfort pour l’usager.

L’engin s’avère malgré tout assez amusant. Bien que compact, sa manutention hors de l’eau n’est pas aisée et il faut bien prendre garde aux autres glisseurs. L’objet promet de belles pistes de développement.






Palmer, le poids à l’avant puis à l’arrière... mais pas trop, franchir les tasseaux sans y laisser ses côtes... pas facile mais ça glisse quand même.
