7. Planking pour baigneurs entraînés
d’après des plans publiés dans le supplément “Bricolus” du n°24 de “La vie pratique” aux éditions E.H. Lémonon. Août 1949.
surfing & glisse tractée

Si le planking à flotteurs était destiné au débutant, l’auteur adresse ce modèle au glisseur confirmé. Les mêmes assemblages sont utilisés, en faisant cependant l’économie des tasseaux, ce qui n’est pas un mal. Ceux-ci sont remplacés par une série de demis ronds pointés et collés qui remplissent la fonction de grip. L’auteur fait des recommandations quant à la longueur de l’engin en fonction du gabarit de l’usager et indique qu’il est possible d’utiliser l’engin tant en surf qu’en glisse tractée. Dans les deux cas il faudra prendre garde au nose pointu, potentiel vecteur de blessures.

Ce support présente les mêmes défauts de masses, étonnament réparties à l’avant et à l’arrière, que son cousin pour débutants.






Ces défauts se répercutent de la même manière sur l’usage.



Côté aquaplaning, l’objet fait ses preuves. Sa surface et sa masse importantes offrent confort et stabilité. N’hésitez pas à donner une bonne longueur aux rênes.


